Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit bousier de Rosy tarte
Archives
Newsletter
8 mars 2010

Le fromage de yack

Quand on a décidé de partir au Népal, la petite loupiotte qui c'est allumée dans un coin de mon cerveau....elle a éclairé un Yack.
J'allais voir des yack, Oh joie, Oh bonheur!!!
J'ai fait trois quatre recherches sur internet:
- Le yack est un animal ombrageux...même pas grave, j'irais pas le papouiller.
- Le yack vit en altitude, sinon il devient berzingue...même pas grave, je monte à 4000m, et on peut en voir à partir de 3800m.

Et bien tout ce que j'ai vu du yack, c'est son fromage.
Nous avons commencé le trek par une journée ou il a fallu montée des milliers de marches....genre 24 fois la tour Eiffel.
Mais pas comme les marches de la tour Eiffel toutes au même niveau, ben non trop facile sinon!
Il y avait une petite, une moyenne, une toute petite, une immense, qu'on dirait qu'ils ont oublié d'en mettre une.
J'ai bouffé mon capitale énergie en deux heures.
Quand je suis devenue couleur treillis ( environ après la 18ème tour Eiffel), le guide a dit "Pause"...mon cerveau a traduit "cet homme est un saint".
Quand il a dit " quelqu'un a un couteau pour couper le fromage de yack".....mon cerveau a traduit "mais non, cet homme est Dieu".
Sauf que personne avait pensé à prendre un coteau....il a fallu couper le fromage avec une clé.

23_Yack_cheese

Ce fromage était un pur délice....d'où un nouvel objectif...Faut que j'en ramène à Paris.
J'ai questionné moultes fois le guide sur les endroits ou je pouvais trouver du fromage.
Pareil à notre retour à Katmandou, la réceptionniste de l'hôtel est pas prête de m'oublier.

Il a fallu prendre un taxi, lui expliquer notre requête, car l'adresse était pas claire claire, tournicoter dans Katmandou, braver les bouchons, éviter de s'emplafonner les rickshaw.

Mais nous avons trouvé!!!

DSCN2945

DSCN2947

Et depuis notre retour, nous le mangeons religieusement petit bout par petit bout..c'est bon.
On aurait du en prendre vacheté plus!

Publicité
Commentaires
S
Nous aussi on est fou du fromage de yak, on le mange aussi fondu dans de la soupe. C'est tout ce que nous avons ici en Inde comme fromage et qd on ne va pas au Népal on peut en trouver un peu plus cher à Delhi (mais pas à des prix de fromages français !)600 roupies ind le kilo.
Z
Bon retour sur notre terre polluée mais qu'on-a-vachement-plus-de-fromage-qu'eux !!! ... moi je retourne à mon gavage de chocolat ...
Le petit bousier de Rosy tarte
Publicité
Le petit bousier de Rosy tarte
Publicité