Le petit bousier de Rosy tarte

21 mars 2013

Le retour de Bibi

Toutes mes confuses mes petits kouign amman, mais je vois plus le jour.

Travailler dans une boutique de robes de mariée, c'est un peu travailler dans un monde parallèle...chaque jour un nouveau challenge.

J'ai eu le challenge repassage.

Réception de 86 robes de soirée, je vous fais un petit topo de la chose.

86 robes en taffetas ou mousseline, bourrées dans 2 cartons...conclusion rapide, 86 chiffons.

La mission de Bibi, repasser les 86 robes pour quelles soient en boutique rapido.

Bon ben j'ai réussi...je me suis juste transformée en menu B6 du chinois du coin de la rue ( le menu B6, c'est le menu vapeur!!!)

Mes doigts ressemblaient à des Gyoza, j'avais la tignasse toute frisottée à cause de l'ambiance hammam qui régnait autour de moi, Je suis sortie avec le cuisseau un peu douloureux, becoze l'atelier couture est à l'étage et pas la boutique, mais chose incroyable, aucune brûlure à déclarer....trop forte.

Mais bon, je suis pas prête de retoucher mon fer à repasser....ras le biniou du repassage.


Challenge strass

Coudre en une journée, une brouette de strass sur un bustier...parce que le jour de mon mariage, je veux briller de tout partout madame!!!

Ok, je peux le faire.

J'ai réussi...mais j'ai plus de doigts, j'ai plus de dos et il me faudrait des nouveaux yeux.

strass

 Mais j'ai réussi a faire quelques bricoles made in Rosy

Un doudou moustache.

 

 

P1220159

Une petite tripotée de trousses

 

P1220151

P1220163

P1220121

Et puis en cadeau une photo de bibi et sa géante....toute petite bibi :)

bibi et la géante

 

Posté par ladysev à 21:48 - Commentaires [3] - Permalien [#]


10 mars 2013

Encore moi

Étonnant, non?

Deux messages en deux jours, la resurrection de Bibi.

Ce matin Bibi a fait un nouveau truc, j'ai été habilleuse pour un défilé de mode.

Aujourd'hui, c'était la présentation de la nouvelle collection 2014 des robes de mariées, voui, voui.

Bibi était habilleuse...jamais fait habilleuse moi....un peu stressouille du coup!

J'ai habillé et déshabillé, Eleonore...une bombasse qui mesure fastoche 2m12, qui pèse un truc comme 50kilos, avec une chevelure à la Raiponce mais ondulée, d'un super joli roux, qui a des yeux d'un super joli vert....et qui en plus est super sympa!

Seul défaut de la bombasse, elle chausse grand. (Je sais, maigre comme défaut!).

Normalement, une robe de mariée, s'enfile par le haut...Sauf que Bibi, même avec les bras levés, arrivait à peine à la tête de la bombasse, qui pour l'occas avait mis des talons de 15.

Foulala...le sport...au bout de 5 robes j'étais vermoulue...et il y en avait  52.

Mais c'était rudement drôle, fatigue aidant, on a fini le défilé en parlant couramment le Karl Lagerfeld.

Et puis hier, j'ai oublié de vous montrer le petit mobile poulettes qui est en cours de réalisation.

Les poulettes sont finies. 

En kit, un champignon et deux oeufs...et accessoirement un chat et un bout de renard se sont incrustés dans la photo.

P1220098

P1220099

Mes petites beautés, je vais illico me faire un bon thé, et je vais squatter le canapé....rhoooo la feignasse!!!!

 

 

Posté par ladysev à 15:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]

09 mars 2013

Fichtrouille j'ai honte

Plus d'un mois, que je suis pas venue...toute mes confuses!

Mais j'ai une bonne raison.

J'ai un nouveau job, et mine de rien, il est bigrement prenant.

Figurez vous que Bibi, votre serviteuse, travaille dans le tulle, les dentelles, le strass et les paillettes...et voui.

Pour résumer je travaille dans une boutique de robe de mariée, et c'est rudement drôle cette affaire. J'ai l'impression de travailler dans un monde parallèle.

Autant vous dire que le soir quand je rentre, je suis une véritable boule à facettes dans le métro, truffée de paillettes, la Bibi.

Du coup, j'ai sacrement moins de temps pour mes petites drôleries en feutrine.

Voui, mais j'ai quand même trois quatre bricoles à vous montrer.

Petit one, j'ai terminé le mobile aquatique...il y a fichtrement longtemps, mais j'ai eu du mal a faire des photos d'une qualité acceptable

P1220048

P1220052

Petit deuze, j'ai bricolé un petit porte clés Jack le Russel....je suis pas supra satisfaite du résultat.

J'aime bien, mais je trouve qu'il manque un truc!

P1220087

Petit troize, j'ai scribouillé des poulettes dans le métro pour faire des nouvelles broches, voir des portes clés.

P1220100

Et je suis passée du scribouillage au bricolage...patron, découpage, assemblage et rembourrage.

Au final, une trogne de poulette qu'il faut que je peaufine.

P1220103

P1220102

Et voila mes petites brioches au sucre.

 

Posté par ladysev à 16:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]

07 février 2013

Le miaOu rose

Voui, tout droit sorti de la ferme d'elevage de Bibi.

Élevé en plein air...nourri uniquement de Barbapapa, de crevette rose, de saumon frais et de sirop de rose....voici the miaOu rose.

Elle est pas topissime le ferme de Bibi?

P1220041

Posté par ladysev à 08:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 février 2013

Du mobile dans l'air

Je donne dans le mobile en ce moment.

J'ai refait deux mobiles Odeline chaperon rouge.

J'ai refait un petit mobile polaire.

Et je suis en train de fabriquer un mobile aquatique...avec crabe et pieuvre.

J'ai un renard en kit...il me fait du soucis ce renard!!!!

Un lot de poules pas mieux que le renard.

Une boite avec des morceaux de piOux.

Et des commandes de chat, des noirs, des beiges claires, des grisous foncés et des roses....et oui madame, le chat rose existe dans le merveilleux monde de Bibi.

En gros j'ai largement de quoi m'occuper pendant un grand bout de temps....sauf que du temps en ce moment, j'en manque!

P1220028

P1220037

Posté par ladysev à 22:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]



23 janvier 2013

Bibi hiberne

Des paires de jours que je suis pas venue papoter sur la blogo.

Mais mois de janvier un peu....comment dire...perturbant...du coup, ça donne une bibi perturbée, et une bibi perturbée ça donne rien de bon.

Et j'ai testé un truc pour vous.

La gastro 2013.

Et bien je conseille pas la chose, elle arrive de façon sournoise et se déclare à la vitesse de la lumière.

Genre à 20h30 on est bien...à 20h35 on est legerement barbouillé...à 20h40 on court dans les wawas, et on y passe la nuit!!!

Ouais madame!

Alors lavage de mains toutes les 10 minutes , mais faut éviter ce truc...sauf si on veut perdre 2 kilos en une nuit.

Du coup j'ai pas fait plein de couture...sauf un truc...on m'a commandé des mobiles chaperons rouge....Rhooo des mobiles, avec Odeline Fion!!!

Alors pendant le petit épisode neigeux qui a foutu un bordel sans nom à Paris, Bibi a chaperonné...au chaud avec lulu le cat.

P1220007

 

 

 

Posté par ladysev à 19:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 janvier 2013

Bonne année mes petits poulets

On est en plein dedans...les bons voeux c'est maintenant!

Alors, mes petites cailles, je vous souhaite tout le bonheur du monde pour cette nouvelle année qui point sa truffe.

Et surtout quelle soit meilleure que 2012...2012 a pas été franchement caca beurk...mais 2013 peut faire mieux, j'ai confiance en elle!

Bibi a pris une résolution...Bibi va tenter de se mettre à la course à pied....fichtre mais quelle idée tu as la , Bibi!

Voui parce que l'homme va faire un super truc en Écosse en Juillet prochain, et Bibi doit lui être d'une aide précieuse....et surtout elle doit galoper avec lui les 17 derniers kilomètres.

Donc, pas de doute, je dois m'entrainner à galoper dans la campagne.

Sinon, je vais continuer a barboter dans la piscine tous les mercredi.

Et surtout je vais continuer à me faire plaisir en fabriquant mes petites drôleries en feutrine.

Première drôlerie de 2013, le green doudou, pas du tout en feutrine d'ailleurs.
Créer pour le défi de janvier de "A little market, " thème sourire"...mon doudou fout limite les jetons....va falloir que je passe au plan B de la créations grosse poilade :).

P1210945

Pas très festif mon pépère!!

 

 

Posté par ladysev à 19:23 - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 décembre 2012

C'était le dernier

Et voila, le dernier marché de Noël est passé.

Alors pour cette dernière, grande classe...On était dans un château, une pièce à la Marie Toinette, avec 2400m de hauteur sous plafond, un lustre énormissime, des plafonds tout de peinture décorés, un parquet qui craque comme j'aime....et du chauffage Hiihaa!!!

Comme les autres Market, c'était rudement sympa, chouettes voisins de stand, je suis revenue avec moutles cadeaux des stand voisins...

Et puis comme les mayas ont décidé que c'était notre dernier marché de Noël, on a dignement fêté la fin du monde.

Le petit kiosque antillais nous a vu très régulièrement...on a tourné au planteur et aux accras, c'était rudement festif!!

marie toinette market

Pendant le marché, on m'a demandé des portes clés Mioau...ni une, ni deux, Bibi a sorti le matos de bricolo.

Et voila le travail

P1210829

Posté par ladysev à 11:26 - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 décembre 2012

Une petite derniere pour vos agendas

C'est le dernier, promis juré.

Cette fois c'est du lourd, un marché de Noël sur 3 jours...ouais madame!!!

Bibi va déballer son petit bousier au marché de Noël de Sucy en Brie...même que c'est dans le château de Sucy en brie (c'est chauffé un château???)

marche de noel de sucy en brie

Vous avez vu, sous château, il y a vin chaud....ça sent l'ambiance festive cette affaire!!

Du coup Bibi bosse beaucoup, beaucoup, pour avoir tout plein de stock.

Mais le marché en extérieur a laisse 3, 4 séquelles...la patoune engourdie et une envie d'hiberner quelque chose de sévère!

Alors je fais dans la valisette couture ,et de perles pour détendre mes doigts, et puis ca tombe bien, j'avais plus de valise.

Ce matin, petite virée à la poste pour expédier les commandes...pétard, j'ai fait la queue une heure...un monde de fou!!!

Si vous voulez acheter vos cadeaux de Noël par le net mes petites bûchettes à la crème au beurre, il va falloir faire fissa!

 

P1210782

Posté par ladysev à 16:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 décembre 2012

Confessions d'un surgelé

Alors, j'ai testé pour vous, le marché de Noël en extérieur quand il a neigé la veille.

J'avais prévu un équipement trek au Népal, le vêtement technique multicouches, la godasse de randonnée avec chaussettes, avec plein de pourcentage de laine ( plus de laine c'etait des moutons aux pieds!), un pantalon chaud, des mouffles, et le bonnet péruvien, doublé polaire....moi je dis, pas mal!

J'avais même prévu de la couche supplémentaire, à mettre au cas ou!

9h, Bibi commence son installation, un petit chapiteau à décorer façon Noël, et une table pour mettre tout mon petit bousier.

Même pas froid, j'enleve même ma parka, parceque limite chaud.

10h, tout est prêt, sauf ma tête de bestiole que j'arrive pas à faire tenir....screugneugneu....m'enerve cette tête.

10h20, je suis arrivée à installer ma tête, je te l'enroule dans de la guirlande étoile...fini, je suis prête...j'ai pas froid, je suis trop une warrior.

10h30 j'ai froid...même pas grave, j'enfile ma parka

10h45, j'ai toutes mes fringues sur moi, même les au cas ou!!!....du coup, je suis aussi souple qu'un Playmobil.

10h45 jusqu'a 18h...comment survivre en milieu hostile?

J'ai bu 3 thermos de thé, ce qui implique moultes aller/retour aux wawas...

J'ai essayé de me réchauffer en sautillant de la chaussure de trek...musique: Tino Rossi, et un truc qui sonnait comme le très British, "God save the Queen"...

Mais malgré le froid de caribou, super petit marché, organisation sans faille, bonne ambiance, chouette voisine de stand, et la barquette de frites de midi....un régal!!!

Et puis j'ai survécu....warrior :)

 

P1210755

Mon petit stand, décoré avec chaleur.

Bibi playmobil

Le jouet de cette fin d'année. Le Playmobil "marché de Noël".

Et bien un Playmobil qui fait un paquet cadeau, c'est pas joli joli....le pire paquet de toute ma vie!!!!

 

Posté par ladysev à 21:26 - Commentaires [4] - Permalien [#]



Fin »